Le poker des cafards: du bluff avec des petites bêtes!

Publié le par Cossack

http://4.bp.blogspot.com/_3i_MFVuFGWc/SXTKsMAN-FI/AAAAAAAAARk/IFHJgoVrz3w/s400/kakerlakenpoker.jpgChers amis bonjour! Aujourd'hui je vais vous parler d'un petit jeu tout simple et tout mignon: le poker des cafards. "Encore un jeu où il faut miser des jetons, je parie" me parierez-vous. Et bien non! Il s'agit d'un jeu de bluff. Oui rien que ça, les règles font deux pages taille post-it donc il ne faut pas trop en demander!

 

Il s'agit d'un jeu avec des cartes représentant huit types de bestioles plus ou moins ragoûtantes (des cafards, des punaises, des rats, des chauves souris, des crapauds, des scorpions, des araignées et des mouches). On distribue les cartes (8 de chaque espèces) aux joueurs et le jeu commence. Il va falloir bêtement tendre à un adversaire en lui disant le nom de la bestiole qui est hypothétiquement dessous. Oui, le bluff se situe uniquement là dessus, savoir si l'adversaire vous ment ou non. Vous avez plusieurs choix: soit dire qu'il bluff, soit qu'il a raison, soit regarder la carte et la tendre à quelqu'un d'autre en donnant un autre nom de bestiole.

Si vous avez raison, votre adversaire reprend sa carte et la place devant lui; si vous avez tord vous la prenez devant vous. Voilà c'est tout. Toutes les règles sont expliqués!

"Heu mais comment qu'on gagne alors" me demanderez vous. Merde je ne vous ai pas expliqué ça! Ben en fait il n'y a pas de gagnant, juste un perdant: le premier qui a 4 cartes de la même espèce devant lui, ou alors qui n'a plus de cartes en main a perdu. Voilà pas de gagnant, juste un perdant (dont vous pouvez vous moquer allègrement).

"C'est tout?" me demanderez car vous payez très cher pour venir lire ces merveilleux article (bon d'accord vous payez pas mais j'en suis sûr que ça ne vous dérangerai pas tellement je suis bourré de talent. Non? Ha ben tant pis alors...). Oui c'est tout! Le jeu en lui même étant tellement simple que je ne vois pas pourquoi je perdrai mon temps à vous expliquer que c'est juste un jeu basé sur le bluff, l'intuition et l'envie de couler les autres. Il a le mérite de ne demander aucune culture générale, ni de réflexes surhumains mais juste un peu de mensonges (mêmes vos amis qui comprennent jamais rien aux règles devront arriver à jouer).

 

Hop fiche technique:

 

Public: en théorie dès qu'on peut mentir (vers 3 ans) en pratique à partir de 8 ans

Type de jeu: cartes, bluff

Règles: simples et très courtes

Mise en place du jeu:  ultra rapide

Difficulté du jeu: varie selon la capacité de chacun à "lire" dans ses adversaires

Durée d'une partie: 5min

Lieux pour jouer: partout où vous pouvez faire un peu de bruit

Durée de vie: assez courte, devient rapidement lassant

Note: 15/20

Commentaire final: jeu sans prétention, sans stratégie, sans trop de réflexion, idéal pour une fin de soirée ou pour s'occuper 5 minutes.

Publié dans Jeux d'ambiance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article